Voyager en Birmanie à la découverte de ses joyaux

 

La Birmanie ou Myanmar est un pays situé au sud-est de l’Asie qui devient de plus en plus une destination phare des touristes. D’ailleurs, avec ses nombreux sites touristiques exceptionnels, il vaut vraiment la peine d’être visité. En effet, un séjour en terre birmane vous promet de véritables découvertes authentiques, à la fois culturelles et naturelles. D’autant plus que ses trésors à travers ses sites font la fierté du pays. Ce dernier possède effectivement une nature exceptionnelle, un paysage orné de milliers de temples, sans oublier ses habitants qui vivent encore dans la tradition.

Séjour en Birmanie pour admirer la pagode de Shwedagon

 

Voyager en Birmanie à la découverte de ses joyaux

 

Dans la ville d’Yangon, la capitale birmane se trouve l’un des plus fameux joyaux du pays. C’est d’ailleurs un site à ne pas rater lors d’un voyage en Birmanie. Il s’agit de la pagode de Shwedagon. Selon la légende, elle a été construite il y a près de 2 500 ans et contient 8 cheveux du Bouddha Gautama et d’autres reliques d’anciens Bouddhas. Par ailleurs, en forme de cloche, la pagode principale est haute de 100 mètres environ avec un stupa qui est couvert de plaques d’or. Ce qui le fait briller de mille feux, surtout le soir au coucher du soleil. Des milliers de fidèles vont et viennent sur le site pour prier et faire des offrandes.

Visiter le site du Rocher d’Or

 

Le site du Rocher d’Or se trouve à environ 200 kilomètres d’Yangon, sur le mont Kyaiktiyo. Le sentier qui y mène est déjà une aventure en soi qui offre une vue panoramique sur la jungle l’environnant. Ce qui a donné le nom du site est en l’occurrence un énorme rocher recouvert de feuille d’or et couronné par un stupa doré également. La légende raconte qu’il est tenu en équilibre au bord de la falaise par un cheveu de Bouddha. En outre, c’est un des lieux sacrés du pays où des milliers de pèlerins bouddhistes birmans viennent tous les ans. D’autre part, il est à noter que l’accès à ce lieu de culte est interdit aux femmes.

Se promener sur le lac Inle et ses alentours

 

Le célèbre lac Inle est lui aussi incontournable lors d’un séjour en terre birmane. Situé à 900 mètres d’altitude, il est l’un des endroits les plus visités en Birmanie et fait partie des trésors naturels birmans. S’y promener à bord d’une pirogue permet non seulement d’apprécier la beauté du lac, mais aussi de vraiment découvrir la culture locale. En outre, il est également possible d’effectuer une randonnée sur les rives du lac, aussi bien à pied qu’en vélo. D’autre part, il est entouré de montagnes et offre un paysage magnifique. On y découvre notamment des villages sur pilotis, des marchés locaux ainsi que des jardins potagers flottants. Par ailleurs, les pêcheurs utilisent une jambe pour ramer, une prouesse que l’on ne voit généralement que sur le lac Inle.