Sibel Energie : vous aide à avoir une vie écologique

Classer parmi les sociétés de services, Sibel Energie a pour principal rôle d’inciter les français à réduire au maximum le gaspillage d’énergie mais surtout de préserver l’environnement.

Nombreux sont les procédés utiliser pour opter une vie écologique. Sibel Energie vous assiste à réaliser vos projets, de sa conception jusqu’à sa mise à fonction. Sibel Energie peut aussi proposer des solutions efficaces et durables pour réduire la consommation d’énergie.

Ses qualifications

Sibel Energie collabore avec des professionnels RGE tels que : Qualipac, Qualipv et Synerciel.

En effet, un professionnel RGE est un artisan ou une entreprise, dans le domaine du bâtiment qui a été qualifié comme professionnel par un organisme certificateur dans un cahier des charges rigoureux reconnu par l’Etat. En tant que spécialiste, le professionnel vous apporte une approche globale. Par exemple, un artisan RGE spécialisé en chauffage pourra vous guider judicieusement sur la pertinence de réaliser des travaux d’isolation complémentaires.

Ses solutions

L’isolation : permet de protéger l’intérieur de l’habitat de l’influence de l’extérieur, tant sur le plan thermique que sur le plan phonique. Comme le dit le proverbe : « la meilleure énergie est celle que l’on ne consomme pas » et l’isolation rend cela possible. Couplée à une solution de chauffage économique comme par exemple une pompe à chaleur, c’est la garantie de baisser vos factures énergétiques. Tout isolant ne s’installe pas de la même manière et certaines poses sont à proscrire suivant l’isolant choisi ;

La thermodynamique : cela consiste à ne pas changer les habitudes quotidiennes en ce qui concerne  le chauffage mais permet de réduire la consommation d’énergie, de préserver l’environnement et de réduire aussi les coûts financiers.

L’aérothermie : L’aérothermie consiste à exploiter la chaleur dans l’air tout comme la géothermie qui consiste à exploiter la chaleur du sous-sol terrestre ou l’aquathermie celle de l’eau. Elle constitue un moyen de chauffage alternatif à l’électricité et aux autres moyens de chauffage traditionnels (bois, gaz, etc.). Cette source d’énergie permet une économie d’argent pour les foyers car son utilisation peut réduire jusqu’à 70% les factures.

Le bois : est le combustible le plus anciennement utilisé par l’homme et s’avère être la première source d’énergie renouvelable en France. Se chauffer au bois, c’est aussi consommer l’énergie la moins chère et la plus économique.

Le bois énergie met également en valeur les métiers liés à la forêt et procure du travail au pays ainsi qu’aux régions.  De plus, il participe au développement et à l’indépendance énergétique des régions.

Pour plus d’informations, cliquez ici !