Virginie Meyniel et sa découverte des plus beaux paysages du monde.

Pour les voyageurs et les touristes, dans le monde entier, il existe de nombreux sites à visiter. Chacun a ses préférences, il y a ceux qui préfèrent les temples, les lieux historiques, les monuments, ainsi que les musées. En fait, la plupart des aventuriers aiment les lieux mystérieux. Cela les aide à faire d’autres découvertes et à connaître le monde ancien. Pourtant, d’autres voyageurs aiment aussi les lieux paradisiaques. Qu’ils renferment des histoires ou non, ils fascinent toujours de nombreuses personnes. De plus, dans tous les continents du globe, il y a toujours de beaux paysages, en Asie, en Afrique, etc. Et en ce moment, même les familles qui veulent partir en vacances ne sont plus obligées de visiter les belles plages, les paysages sont déjà à leur disposition. Virginie Meyniel, une aventureuse très célèbre a déjà visité plus de 10 paysages magnifiques dans le monde. Elle aime explorer et découvrir de nouveaux sites. Selon elle, visiter des paysages emmène dans un monde plus irréel, cela dit, c’est surtout idéal pour les enfants et les familles. Elle aime aussi donner des conseils aux passionnés du voyage comme elle est même à ceux qui veulent avoir des aventures.

Le fossé du dragon jaune : un incontournable en Chine.

Cet endroit se trouve dans la région d’Huanglong. Certaines personnes connaissent le fossé du dragon comme les étangs aux cinq couleurs. Cette région se trouve dans le district de  Songpan. Elle se situe aussi près de l’intersection des 4 régions florales : l’Himalaya, les tropicales de l’hémisphère nord, l’Asie orientale ainsi que les zones subtropicales. C’est aussi une vallée qui passionne de nombreux touristes. Dans cet endroit, les visiteurs peuvent admirer des sommets couverts de neiges éternelles, des formations karstiques spectaculaires et aussi des écosystèmes forestiers fascinants. Ce lieu est très connu par ses merveilleuses piscines naturelles qui offrent des couleurs hors du commun. C’est même ce qui passionne le plus les touristes qui viennent dans cet endroit. Le fossé du dragon jaune est aussi un lieu composé de beaucoup de niveaux et chaque niveau a des couleurs différentes. Vue de loin, vous apercevrez des rizières et des terrasses. Ce lieu fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1992. Selon les voyageurs, ceux qui aiment la nature peuvent aussi venir dans ce lieu, cet endroit présente plusieurs espèces animales rares comme les signes dorés, les ours bruns, les pandas géants, les pandas rouges, etc. Cela dit, ce n’est pas seulement un beau paysage, il renferme aussi les trésors les plus précieux du monde.

La cascade Havasu : le plus beau paysage en Amérique.

Sur le continent américain, il existe aussi de nombreux sites attirants. Il y a des monuments, des belles plages et aussi des paysages fascinants. La cascade Havasu est l’un des lieux les plus visités des Etats-Unis. En une année, cette cascade arrive à accueillir plus de 100 mille visiteurs. Même les personnes qui veulent juste passer quelque temps en dehors de ville viennent dans ce lieu. En fait, c’est un trésor qui possède une chute d’eau de plus de 30 m. Cette chute se jette en haut de la falaise pour finir dans un bassin qui a des eaux turquoises. Cela dit, dans cet endroit, il y a une vue magnifique. C’est surtout la couleur des eaux de cette cascade qui passionne le plus les voyageurs. De nombreuses personnes sont attirées par ce lieu. Virginie Meyniel qui est une grande aventureuse très connue de notre époque est elle aussi, venue dans cet endroit. Selon elle, c’est l’endroit idéal pour se détacher un peu de la routine. De plus, les familles qui partent en vacance ne sont plus obligées de chercher des belles plages, elles peuvent parfaitement venir dans cette cascade. Cela dit, si vous ne savez pas où partir pour vos vacances ou même pour un petit séjour en week-end, choisissez la cascade Havasu.

Le Grand Bouddha de Leshan : un lieu qui a un beau paysage et qui est à la fois mystérieux.

Dans le monde entier, il existe aussi des lieux qui ont à la fois de beaux paysages et qui renferment aussi beaucoup de mystères. En Asie par exemple, les temples ainsi que les lieux mystiques sont très nombreux. Les voyageurs aiment les visiter et aiment en même temps découvrir ses histoires. Le grand Bouddha de Leshan est l’un des plus incontournables en Chine. Il est très visité puisque c’est le plus grand bouddha qui existe en Asie. C’est une statue monumentale taillée dans une paroi rocheuse du village de mont Lingyun. Elle mesure plus de 71 m de haut et 28 m de large. Cette statue présente Maitreya assit avec ses mains posées sur ses genoux. D’ailleurs, presque tous les bouddhas qui existent dans le monde entier ont cette position. C’est quand même la plus ancienne puisqu’elle a été créée en 713 pendant la dynastie des Tang. Cela dit, depuis des années, cet endroit est inscrit dans le patrimoine mondial de l’Unesco. C’est un lieu très protégé et reconnu comme un site touristique. Selon les voyageurs, lorsque vous venez en Asie, ne ratez pas ce lieu. Vous serez satisfait par un merveilleux paysage et vous découvrirez en même temps l’histoire de la Chine.

Virginie Meyniel découvre le lac Retba du Sénégal.

Il faut reconnaître qu’en ce moment, les voyageurs et les aventuriers comme Virginie Meyniel aiment aussi les lieux uniques et qui offrent des paysages hors de l’ordinaire. C’est le cas du lac Retba qui se situe au Sénégal. Ce lac attire beaucoup de visiteurs grâce à sa couleur mystérieuse que les scientifiques décrivent comme un phénomène surnaturel. Ce lac possède la spécificité de se transformer en rose, d’où son nom « le lac Rose » qui est l’appellation la plus utilisée des voyageurs. En fait, la couleur rose du lac n’est pas permanente, elle varie selon le changement de température et la force du vent, sans oublier les effets de la lumière solaire. Selon les scientifiques, cette couleur rose s’explique par la présence de nombreuses cyanobactéries dans le lac. Ces minuscules organismes face à l’écosystème très saline du lac produisent des pigments rouges et bleus qui forment un spectre de coloration rose qui s’étale sur le lac. Il faut savoir que pendant  la nuit, il est impossible d’apercevoir la couleur spectaculaire du lac de Retba. Ce phénomène ne se manifeste que pendant la journée. Selon les aventuriers, avec les baignades colorées et les magnifiques paysages, vous vivrez la vie en rose en visitant le lac Rose du Sénégal.

Virginie Meyniel à la découverte de la falaise Preikestolen en Norvège.

Dans le sud-ouest de la Norvège se dresse une gigantesque falaise avec un point culminant de 604 mètres. Cette falaise attire beaucoup de touristes et d’aventureuses comme Virginie Meyniel, car elle offre beaucoup d’activités aux visiteurs. Que vous soyez à la recherche des plus beaux paysages, ou que vous adorez les randonnées et l’alpinisme, cet endroit est toujours l’idéal. En visitant ce lieu, les voyageurs vivent une petite aventure qui en vaut vraiment la peine. Afin d’atteindre le sommet de la montagne, les visiteurs doivent faire une randonnée à pied de 4 kilomètres sur un sentier qui a été bien réalisé et bien balisé afin de garantir la sécurité des randonneurs. Ce sentier offre aussi des points pour se reposer et pour profiter des magnifiques paysages. Sur le sommet, vous pouvez apercevoir pleinement une vue à couper le souffle sur le plus beau fjord de Norvège, ce paysage spectaculaire fait vivre un moment inoubliable. Tout le monde peut venir dans ce lieu, cela dit, les jeunes, les familles ou même les couples qui partent juste en week-end. Pour les amateurs des sensations fortes, il est aussi possible de faire du parapente en se jetant du sommet de la falaise avec des parachutes.

Musha Cay aux Bahamas : la préférée de Virginie Meyniel.

Se trouvant dans les archipels de Bahamas, Musha Cay est l’un des endroits les plus exceptionnels qu’il faut vraiment découvrir dans le monde. Musha Cay, qui est une bande de sable isolée dans la mer des caraïbes, abrite un paysage vraiment paradisiaque. Toujours ensoleillé toute l’année, eau turquoise chaude et limpide, un sable blanc immaculé, le Cay aux Bahamas est donc, l’un des plus beaux endroits existant dans le monde. Virginie Meyniel a eu un coup de cœur pour ce petit bout d’Eden. Ce lieu est aussi connu comme « The Islands of Copperfield Bay », tiré du nom de son propriétaire David Copperfield. David  est un grand magicien très connu dans le monde, il a mis à la disposition des visiteurs de ce lieu plusieurs villas pouvant accueillir 25 hôtes. Il a créé ses villas dans le luxe afin d’attirer encore plus de touristes. Sachez que si vous veniez dans cet endroit, vous ne serez donc pas seulement satisfait par les beaux paysages, vous aurez aussi à votre service le luxe. Virginie Meyniel a été fascinée par la création de David Copperfield, selon elle, c’est l’endroit le plus fascinant et le plus beau dans le monde entier.