Virginie Meyniel découvre les sites incontournables en Italie.

 

Dans le monde entier, il existe des lieux qu’il ne faut jamais rater. Il y en a dans tous les coins du globe, cela dit, dans chaque continent. En Asie par exemple, il existe des monuments, des temples ainsi que des lieux mystiques de différentes sortes. En Europe, il y a aussi de nombreux endroits que chaque voyageur doit visiter. Les sites les plus incontournables du continent européen se trouvent en Italie. En fait, l’Italie présente de nombreux sites touristiques qui attirent de nombreux voyageurs. Chaque année, plus de 100 000 visiteurs viennent dans ce pays pour découvrir les plus beaux paysages et les lieux les plus célèbres. Virginie Meyniel, une grande voyageuse très connue de notre époque est aussi venue en Italie pour découvrir de nombreux lieux. Selon elle, l’Italie est l’une des villes les plus passionnantes du monde. Elle présente de nombreux lieux passionnants qui emmènent les voyageurs dans un autre monde et dans une autre époque. Elle est faite pour tout le monde puisqu’elle présente la nature, les lieux mystérieux, les belles plages, etc. Cela dit, quelle que soit votre préférence, lorsque vous venez dans cette ville, vous serez toujours satisfait (accéder au profil de Virginie).

 

Les Cinque Terre : le site le plus visité en Italie.

 

Cinque Terre est connu comme les 5 villages avec les pieds dans l’eau puisqu’ils ont des ports de pécheurs calfeutrés dans des beaux cirques. Cet endroit attire de nombreux visiteurs, même des simples familles qui partent en vacance. Et en ce moment, le domaine des Cinque Terre est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce lieu n’est pas seulement célèbre par son histoire, tout le monde l’admire aussi par le beau paysage méditerranéen qu’il offre. Il est aussi très connu dans le monde entier par ses mers qui sont abritées par des centaines de petits cirques. L’eau de cette mer est de couleur turquoise et elle présente de nombreux poissons. Le Monterosso, le Manarola, le Corniglia, le Riomaggiore ainsi que le Vernazza sont les villages qui composent les Cinque Terre. Ces cinq petits villages se relient par des petits sentiers pittoresques. Selon Virginie Meyniel, pour visiter cet endroit, le plus agréable est de se balader le long des murs de pierres séchées. Ces murs délimitent les champs de vignes. Se balader pendant quelques minutes dans ces murs permet aussi de découvrir l’authenticité du site. Pour remarque, les pins et les cigales sont aussi les symboles des Cinque Terre. Ce lieu en présente les meilleures.

 

Le palais ducal de Mantoue : un des plus  incontournables en Italie.

 

Se trouvant dans le sud-est de Lombardie, Mantoue est l’un des plus beaux bijoux de la Renaissance en Italie. C’est en 2008 que la ville de Mantoue a été inscrite dans le patrimoine mondial de l’Unesco. Cet endroit possède une histoire très unique. En fait, avant, la ville de Mantout était liée à la Maison De-Gonzague, mais en 1707, elle s’est transformée en une ville-cour avec une grande splendeur. Mantoue est une péninsule avec trois miroirs d’eau artificiels. À l’origine, elle a été créée en défense de la ville. D’ailleurs, elle a été obtenue par des méandres du fleuve Mincio. Tout cela rend unique cette petite ville, elle semble émerger dans l’eau comme une petite Venise. Le Palais ducal est l’un des sites les plus admirés dans cette ville. Il se trouve dans la partie nord-orientale de Mantoue. Ce palais est immense avec plus de 500 salles, de nombreux édifices liés par des galeries ainsi que des couloirs. Il possède aussi des cours ainsi que des jardins. Tout cela fait du palais une petite ville-palais qui se trouve sur environ 35 000 m² .Selon les voyageurs, ce sont surtout les personnes qui sont passionnées par les arts ainsi que les histoires qui viennent le plus dans ce lieu.

 

Les arènes de Vérone : un des plus grands amphithéâtres romains.

 

C’est un ancien amphithéâtre romain. Selon l’histoire, les arènes de Vérone ont été créées 30 ans après JC, cela dit, au début du I er siècle. C’est même le monument le plus célèbre en Vérone et c’est l’une des plus grandes attractions en Italie. Les arènes sont aussi connues comme le quatrième amphithéâtre après le Colisée de Rome, le Milan, ainsi que le Capua. Ce lieu fait aussi partie des constructions affectées aux spectacles de lutte pour les chasses d’animaux, les combats entre gladiateurs, etc. C’est un endroit formé par une zone centrale sablée. Cette zone est appelée « Arènes », d’ailleurs, c’est l’origine même du nom de cet endroit. Il possède aussi une partie qui est formé par un cavea et une autre partie qui a un gradin d’une largeur très constante. Ces deux parties étaient autrefois séparées par une estrade sur laquelle les anciens installaient des filets protecteurs pour protéger les spectateurs pendant les spectacles de chasse, etc. Avant, l’estrade et le gradin étaient aussi divisés en deux secteurs, mais en ce moment, ils ont été reconstruits et forment un bloc unique. Selon les aventuriers, la forme de cet amphithéâtre a été conçue pour accueillir plus de 30 mille spectateurs. Cela dit, c’est un lieu immense. D’’ailleurs, cela fascine de plus en plus les visiteurs ainsi que les amateurs de l’histoire.

 

Virginie Meyniel : monte la colline de Vomero.

 

Les voyageurs aiment aussi les randonnées, les balades, ainsi que les montées sur les collines. Naples est très connu par ses belles collines : la colline de Voremo et la colline de Camaldoli. Ces deux endroits sont même les plus incontournables en Italie. Le Voremo est en fait, un petit quartier très unique, très animé et même très commerçant qui domine Naples. Virginie Meyniel est passée pendant quelque temps dans ce village et selon elle, faire une petite balade dans les lieux permet d’admirer les villas de style art nouveau. Pour ceux qui aiment découvrir les marchés, ils peuvent visiter la Luca Giordano ainsi que la via Scarlatti qui possèdent de nombreuses boutiques. À côté, se trouve le poumon vert de vomero, tout le monde le connaît comme la villa Floridiana. Au cœur de cette villa se trouve un édifice ayant un style néoclassique. Ceux qui aiment la nature comme Virginie peuvent aussi traverser le jardin planté de pins et de cyprès qui emmène jusqu’en haut de la colline de Pausillipe En haut de cette colline, il y a une très belle vue. Pour remarque, de nombreux touristes et de vacanciers viennent chaque année dans ce village. Cela dit, Vomero n’est pas seulement fait pour les aventuriers, il est fait pour tout le monde.

 

Virginie Meyniel visite le site archéologique de Pompéi.

 

Selon Virginie Meyniel, ce site est devenu célèbre dans le monde entier par son histoire très différent. En fait, selon les découvertes, l’ancienne Pompéi était sur un plateau de plus de 30 m d’altitude. Il a été formé par une petite coulée lavique du Vésuve. Et il surplombait sur la vallée de la rivière de Sarno. Pourtant, les vraies origines de cette ville sont encore incertaines. Les témoignages les plus anciens ne remontent qu’à la fin du 7 eme siècle avant JC. À cette époque était créée la première enceinte de tuf, tout le monde la connaît comme le « pappamonte ». Pour remarque, sachez que les ruines de Pompéi représentent l’un des sites archéologiques les plus célèbres et les plus fascinants dans le monde entier. D’ailleurs, c’est pour cette raison que Pompéi arrive à attirer plus de mille visiteurs en une année. Pour venir à Pompéi, il est aussi essentiel de connaître où se trouve le chemin le plus rapide qui mène vers ce lieu. Pompéi se trouve en fait, à plus de 26 km de Naples. Le chemin le plus rapide est l’autoroute A3 qui mène une direction vers Salerno. C’est même le chemin qu’a pris Virginie pour contempler la splendeur et pour découvrir le site archéologique le plus célèbre en Italie.

 

L’île de Procida : le site préféré de Virginie Meyniel en Italie.

 

Dans toute l’Italie, selon Virginie, rien ne vaut qu’une petite visite dans la petite île de Procida. C’est même l’un des endroits les plus visités en Europe. C’est l’île la plus petite du golfe de Naples, pourtant, c’est la plus admirée et la plus visitée. Elle a une superficie de 4 km2. En fait, elle est la plus belle de toutes puisqu’elle ne fait pas partie du tourisme de masse. Cela dit, elle ne possède aucun complexe hôtelier. Elle est unique et très différente des autres îles qui se trouvent dans cette ville. Cette île est aussi peuplée par des milliers de familles de pêcheurs, ce qui fait qu’elle possède des maisons avec des couleurs pastel qui s’agglutinent sur les rochers. Cela donne à cette petite île des airs grecs. Près de cette île se trouve aussi le village de Marina di Corricella qui est aussi très admiré des touristes. Dans ce village, c’est l’architecture qui est la plus passionnante. Les maisons ont chacune une entrée voûtée sur des façades colorées. Cela dit, si vous aimez l’architecture et le paysage unique, faire un petit saut dans ce village serait aussi une bonne idée.