Vacances aux Bahamas : 3 des plus belles îles incontournables

Les Bahamas se résument très souvent par des plages de sable blanc infinies et des fonds marins d’exception. Constitué de plus de 700 îles, cet archipel à 80 kilomètres de la Floride propose un territoire où il fait bon passer de superbes vacances. Cependant, il s’avère toujours difficile de choisir parmi ses nombreuses îles. Pour vous guider dans votre choix, voici 3 des plus belles îles à absolument visiter.

L’île de New Providence

L’île de New Providence est incontournable. C’est là où se trouve la ville de Nassau, la capitale de l’archipel et un port d’escale célèbre des bateaux de croisière. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans cette ville. Américanisée, cette cité propose un grand nombre de resorts, restaurants, boutiques et des centres commerciaux. Ces différents établissements proposent différents services pour le bien-être et le plaisir des vacanciers. À part cela, la ville a également su garder une facette de la colonisation avec ses nombreux bâtiments coloniaux que vous pourrez visiter lors de votre voyage aux Bahamas.

Le temps de votre séjour, vous pourrez soit vous promener à travers la ville soit rejoindre ses magnifiques plages. Reliée par deux ponts de Nassau, la petite île de Paradise Island est une visite obligatoire lors de votre séjour. C’est un endroit de villégiature par excellence avec nombreux complexes hôteliers bordés par une longue sable blanc aux eaux cristallines et chaudes. Tous les loisirs y sont accessibles comme la planche à voile, le jet ski, le kayak, le catamaran, la plongée sous-marine et quasi tous les sports terrestres. Parmi les plus belles plages de Nassau, ne manquez pas Cable Beach, Cabbage Beach ou encore Caves Beach.

Andros Island

Andros est en général un archipel localisé à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Nassau. Il est composé de 3 îles principales North Andros, South Andros et Mangrove Cay. Cet archipel paradisiaque et pourtant encore peu exploré dispose la troisième plus longue barrière de corail du monde ainsi qu’une centaine de trous bleus ». Contrairement aux autres îles des Bahamas, Andros est moins fréquentée. Ce qui lui a permis de préserver son environnement intact. Non loin d’une faille marine, il propose une multitude de plages de sable blanc. Pour ceux qui veulent allier tranquillité et découverte, Andros est la destination conseillée.

Au cours de votre visite, explorez ces trois villages Nicholls Town, Andros Town et Congo Town pour rencontrer la population locale et découvrir sa culture. Dans sa riche forêt tropicale humide, parcourez en randonnée des sentiers qui vous dévoileront une faune et flore exceptionnelle comme les orchidées ou encore diverses espèces d’oiseaux. Pour les amateurs de plongée, il y en aura pour tous les goûts et tous les niveaux. Les fonds marins abritent une impressionnante vie marine à part. Vos vacances y seront sans aucun doute très réussies.

Long Island

Pour les voyageurs en quête d’intimité, Long Island est l’idéale. Elle est localisée à environ 240 kilomètres au sud de Nassau. C’est une réellement destination hors des sentiers battus. Une fois arrivés sur l’île, les voyageurs profitent d’une ambiance typiquement bahaméenne et agréable. Le territoire est dépourvu de touristes en masse. Bien qu’il y ait peu d’infrastructures hôtelières, les services dans ses quelques hôtels sont corrects et satisfaisants. Pour votre information, l’est de l’île est plus sauvage et accidenté avec des criques et falaises, tandis le littoral ouest dispose de plages de sable blanc paradisiaques.

Au cours de votre séjour, profitez de magnifiques plages bordées d’une eau très claire et peu profonde. Une visite guidée saura répondre à toutes vos questions et découvrir en même temps des spots de plongée. Ne manquez surtout pas le Dean’s Blue Hole, l’un des trous bleus les plus profonds du monde. Du côté d’Hamilton, il est possible de visiter des grottes de calcaires, autrefois repère des Indiens Lucayans. Dans le village de Clarence Town, l’un des deux villages de l’île, admirez sa charmante église de style grecque avec sa façade blanche et les détails en bleu. Enfin, vous serez réellement séduit par l’art culinaire à base de fruit de mer de l’île, notamment dans l’un de ses quelques restaurants.