Vacances à Cuba à la découverte de Varadero et la playa Santa Lucía

 

Comme toute autre île qui se respecte, Cuba possède de belles plages de sable blanc immaculé avec des eaux turquoise. Qui n’a jamais rêvé de tout quitter et de partir sur une belle plage au bout du monde ? Aujourd’hui, pourquoi ne pas réaliser votre rêve en partant à la découverte des plus belles plages cubaines ? L’île possède un grand nombre de plages. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Chacun y trouvera certainement son compte ! Pour profiter pleinement de votre escapade à Cuba, ne manquez pas la visite de Varadero et la playa Santa Lucía.

La plage de Varadero

 

 

Varadero figure incontestablement parmi les plages immanquables de l’île avec ses 22 km de sable blanc et fin. C’est un haut lieu touristique qui attire chaque année des milliers de vacanciers en quête de soleil et de farniente à Cuba. La plage est considérée par beaucoup comme étant la 2e merveille de l’île. Elle offre un cadre unique qui semble tout droit sorti d’une carte postale. Soleil brillant, eau calme et limpide, une nature verdoyante, un sable blanc bordé de cocotiers… tous les ingrédients sont réunis à Varadero pour vous faire passer de belles vacances au soleil au cœur des Caraïbes. Un séjour à Cuba sur mesure vous permettra d’inclure la visite de ce joyau de l’île. Une multitude d’activités vous attendent également sur place. Petits et grands y trouveront leur bonheur.

 

La playa Santa Lucía

 

 

Direction dans la province de Camagüey, dans la partie Est de l’île de Cuba, pour découvrir la playa Santa Lucía. C’est également une destination plage très prisée par les vacanciers qui s’aventurent à Cuba. Elle offre plus de 20 km de plage doré, bordé par de gigantesques cocotiers. L’une des principales activités à Santa Lucía reste la plongée sous-marine. Le site possède de magnifiques paysages marins à couper le souffle. Les plongeurs qui découvrent cette plage ne pourront qu’apprécier la splendeur de ce monde marin riche et varié. Ses eaux calmes et translucides offrent une meilleure visibilité aux plongeurs. Si vous êtes débutant, sachez que la playa Santa Lucía compte un centre international de plongée. La plage est également connue pour sa grande barrière de corail mesurant de plus de 35 km de long. Bref, c’est un véritable petit coin de paradis terrestre pour les amateurs de plongée.

 

Les belles plages ne manquent pas sur l’île de Cuba. Vous n’aurez que l’embarras du choix.