Pascal Tatoni, un notaire de référence dans la ville de Marseille

Un notaire, c’est celui qui authentifie vos documents et qui prépare des contrats pour le compte de ses clients en vue de les légaliser. Un notaire est avant tout un professionnel libéral et est défini comme étant un officier public. Il intervient sur plusieurs domaines, dont la famille, l’immobilier, les entreprises, le patrimoine et les collectivités locales. Il agit pour le compte de l’État et est nommé par le ministre de la Justice. Sa principale mission souvent connue du public est l’authentification d’un acte de vente, de succession de biens, de règlement de copropriété, mais également lors des donations. En un mot, le notaire est celui qui est chargé de conclure un accord entre deux personnes en vue d’en donner un aspect légal. Dans la ville de Marseille, des cabinets de notaire sont mis à la disposition du public pour leur permettre de bénéficier d’un service notarial. Pascal Tatoni, un notaire de référence a ouvert son cabinet dans la ville et offre ses services, non seulement en tant que notaire, mais aussi en tant que conseiller pour les étudiants qui veulent suivre cette voie.

Pascal Tatoni, un professionnel du droit

pascal-tatoniUn notaire est un professionnel qui a suivi un parcours universitaire notamment sur le droit familial, le droit immobilier, le droit des sociétés, le droit commercial et le droit fiscal. Pascal Tatoni est un exemple de parcours réussi dans ce domaine, car il est le résultat de plusieurs années d’expérience. Devenu notaire après avoir été diplôme à l’université en février 1993, il a suivi un stage auprès de la Chambre des Notaires en Corse du Sud, dont l’office notarial de Sartène en 1993 et en 1994 et à l’office notarial d’Ajaccio en 1995 et en 1996. En 1996 et 1997, il travaille en tant que notaire assistant dans un cabinet de notaire. Actuellement, et ce, depuis 2002, ce notaire de renom a implanté son cabinet dans la ville de Marseille et assure un service juridique de proximité.

Un notaire et un conseiller

Pascal Tatoni est un coach de haut niveau. Outre son expérience dans le métier de notaire, il est aussi un conseiller qui peut donner une source d’inspiration aux futurs notaires. Entouré d’une équipe jeune et dynamique, il est aussi disponible en tant qu’animateur-conférence et enseignant. En effet, son dévouement dans son travail ainsi que son remarquable parcours permettent aux débutants de cette profession de bénéficier d’un conseil d’orientation. Sur son site, Pascal Tatoni est ouvert au public et vous fait découvrir tout ce qui concerne le métier de notaire. Il propose aussi d’y découvrir des guides pratiques dans divers domaines nécessitant l’assistance d’un notaire. Sûrement et pour longtemps » telle est la devise de ce professionnel de l’authentification.