Partir à l’aventure au Népal

Le Népal, ou république démocratique fédérale du Népal, c’est ce pays situé au nord de l’Inde, là où se situe l’Himalaya. Un pays qui regorge d’une multitude de paysages, entre la chaleur humide du Teraï (dans le sud du pays), et les hautes montagnes (au nord). Le Népal possède la plus haute montagne du monde: L’Everest, qu’on peut entendre aussi sous le nom de Sagarmatha en langue locale. C’est l’endroit idéal pour les amateurs de trekking, d’alpinisme, de VTT, ou encore de rafting ou de safaris. De nombreux temples religieux, ainsi que de nombreux lieux de cultes sont également à visiter au sein de ce pays. Le pays est donc celui qu’il vous faut si vous souhaitez faire un trek.

Sur les routes de l’Everest

Pour les amateurs des paysages les plus spectaculaires, la découverte des hauteurs du mont Everest est une aubaine. Avec l’altitude la plus haute de la planète, ce sommet de 8848 mètres, est un véritable toit du monde qui vous en mettra plein les yeux. L’agence Nepatrek un trekking sur les sommets de cette montagne, parmi de nombreux autres trekking disponibles.

Nommé « camp de base de l’Everest », ce trekking unique vous permettra de vous rapprocher de ce toit du monde, entre les paysages glacés, enneigés, et rocheux. Durant une période de 20 jours, vous marcherez dans les vallées hautes du pays et pourrez même franchir un premier col, celui de Cho La Pass qui culmine à 5420 mètres d’altitude. Vous aurez ainsi une vue extraordinaire que vous ne pourrez jamais oublier. Vous arriverez finalement au point le plus haut de votre trek à 5545 mètres, à Kala Pattar. Cliquez ici pour plus d’informations ou d’images sur le trekking proposé par l’agence.

A savoir sur ce trek

Vous commencerez ainsi la visite du camp de base de l’Everest. Il s’agit d’un village à 5450 mètres qui comprend pas moins de 700 tentes et qui se pose sur un glacier, le Khumbu. Les souvenirs que vous pourrez accumuler durant ce trek sont innombrables.

Il faut savoir aussi que pour ce trek, le rythme reste assez soutenu et ne convient pas à des personnes trop sédentaires. Un minimum de condition physique est en tout cas recommandé puisque le niveau de ce trek « camp de base de l’Everest » est noté à 7 sur 10.

Si ce trek vous intéresse mais que vous jugez ne pas être préparé physiquement, n’hésitez pas à contacter des membres de l’agence qui sauront vous conseiller sur la préparation à réaliser au préalable.