Mug publicitaire : comment véhiculer efficacement son image

Longtemps utilisés pour véhiculer l’image d’une entreprise, les mug publicitaires deviennent une source d’idées-cadeaux à offrir à ses clients ou à ses collaborateurs. Ce sont également des objets personnalisables à tout se permettre du moment qu’ils représentent l’image de la société. Pour l’adapter à ses besoins, voici comment les rendre encore plus originaux.

Choix de formes

Avant de discuter de formes, il est utile de dire qu’un mug publicitaire constitue un grand atout pour assurer la visibilité d’une marque. Étant un objet personnalisable, on peut tout à fait afficher le logo de l’entreprise. En d’autres termes, il faut être minutieux lorsqu’on parle de forme d’un mug publicitaire. Les formes classiques et simples sont encore à la tendance, mais si le but est d’atteindre une audience spécifique, on misera particulièrement sur les formes beaucoup plus attractives comme les mug contours, les mug isothermes ou une bouteille mug. En revanche, de tels modèles seront difficiles à personnaliser et se révèlent plus onéreux également. Donc, avant de les opter, il faudra réfléchir aux types de personnes à qui on souhaite les offrir.

Le choix des matériaux

C’est aussi l’un des critères de personnalisation d’un mug publicitaire. À l’évidence, on peut tout se permettre avec les matériaux. En revanche, le choix dépend du budget consacré à cet objet, de sa quantité et de sa forme. Pour un budget assez large, on optera sans doute pour des matières en céramique, en métal, ou en verre. Pour les petits budgets, les mug en porcelaine sont les plus convenables. Mais de plus en plus d’entreprises prônent dorénavant les mug réutilisables et qui sont entièrement en plastique. D’autre part, s’il s’agit des cadeaux-client, il est plus indispensable de concevoir des mug de bonne qualité afin qu’ils répondent aux besoins de chacun. La qualité de ces objets peut donc renforcer la notoriété de l’entreprise.

Le choix des couleurs

S’il faut réellement concevoir un mug publicitaire très attractif, on doit donc adopter une couleur lumineuse. Pour ce faire, il sera impératif de le personnaliser à partir des marquages et des modes d’impression. Pour plus de visibilités, on mise sur la quadrichromie. La qualité de la couleur sera donc au rendez-vous. On a souvent recours également au procédé par sublimation. C’est une technique très révolutionnaire pour obtenir une haute résolution de l’image. Aussi, on s’assurera d’avoir un bon support de communication avec les mug publicitaires personnalisables. Et la couleur adoptée doit être en mesure de refléter l’image de l’entreprise.