Mon image de marque est entachée par des avis négatifs

Le maintien d’une bonne image de marque d’une entreprise, d’un label, d’une personne est important, surtout sur internet. Effectivement, face aux devoirs de l’entreprise envers ses clients, tout un chacun va avoir ses avis. Les internautes vont diffuser dès lors des informations tant positives  lorsqu’ils sont satisfait envers la marque sur la toile, que négatives lorsqu’ils ne le sont pas. Puisqu’on ne vit dans un monde parfait, il se peut que quelquefois l’on fasse des erreurs, l’entreprise peut subir ce genre de préjudice, son image de marque est entachée par des avis négatifs sur le web.

Pas la peine de paniquer, ça arrive !

Image4Dans de pareilles situations, il ne faut pas paniquer. Ça peut arriver à tout le monde. Il faudrait se ressaisir et analyser la situation. La première chose à faire c’est de connaitre les auteurs de ces avis défavorables, Qui sont-ils ? Sont-ils des clients mécontents ou justes des concurrents qui veulent détruire l’image de l’entreprise? Pourquoi ont-ils écrit ces propos négatifs ? Quel est le fond du problème, car il n’y a pas de fumée sans feu ? Quelles sont les raisons de leur mécontentement ? Est-ce que ces raisons sont justifiées et bien fondées ? Après avoir trouvé des réponses à toutes ces questions, il faudrait penser à y remédier. De ce fait, il faut prendre des mesures draconiennes pour sauver l’image de la marque. Pensez aux solutions à ces problèmes. Envisagez même de changer de stratégie et pensez au bien-être et à la satisfaction de la clientèle, quitte à renforcer la qualité de son service.

Essayez de véhiculer des images positives de l’entreprise !

Quand l’entreprise avait décidé de changer le service ou le produit à problème, elle doit penser à véhiculer des images positives d’elles, éliminant ainsi petit à petits ses critiques négatives au fond des moteurs de recherches ou des commentaires sur les blogs, les forums, … Le fait d’avoir fait un pas en avant dans la satisfaction de la clientèle est déjà un bon point pour elle. Si celui-ci se ressente par les internautes, une affluence de commentaires positifs sera perçue. En même temps, il faudrait qu’elle poste diverses informations favorables sur elle, de nouvelles photos, des vidéos, … De ce fait, les internautes pourront oublier petit à petit les problèmes survenus dans le passé, et passent à autre chose. La cote de popularité de la marque pourra désormais connaitre une hausse.