Mendoza, une ville qui vaut le détour le temps d’un voyage en Argentine

Mendoza est une ville d’Argentine qui se trouve dans la province du même nom. À part sa réputation dans la culture de la vigne et la production de vin, cette municipalité regorge de lieux touristiques à couper le souffle. Pour commencer la découverte de ces endroits pittoresques, les globe-trotters visiteront le parc du Général San Martin. Ce dernier est situé à quelques pas du centre-ville. Il s’étend sur une superficie de 400 ha.À titre d’information, ce site exceptionnel est accessible en voiture. Toutefois, il est recommandé de le parcourir à pied ou à vélo pour profiter de la beauté du paysage. Durant cette balade, les routards feront un tour au lac. À noter que ce dernier est l’une des attractions principales de cet endroit. À proximité de ce bassin, les touristes auront l’occasion de contempler quelques-unes des monuments commémoratifs du parc, particulièrement le Cerro de la Gloria. Cet édifice est installé sur ce lieu en l’honneur de l’armée des Andes. Il s’agit d’une sculpture en fer posée sur un bloc de pierre d’Argentine. Mis à part cela, les voyageurs pourront s’offrir un moment de détente sur de belles pelouses. D’ailleurs, ce site compte parmi les endroits les plus calmes et tranquilles de Mendoza. En outre, les globe-trotters jouiront d’une vue panoramique sur la ville depuis les allées menant vers la colline du parc.

Visiter le Musée municipal d’art moderne

Le Musée municipal d’art moderne figure parmi les sites d’attractions les plus convoitées durant les séjours Argentine. Il est situé sur la place de l’indépendance. Cette galerie dispose d’une salle permanente de 31 m de long. Cette dernière expose des œuvres d’art de la région qui remontent à 1930. Les globe-trotters pourront y trouver les réalisations de grands artistes argentins tels que Scafati, Berni, Spilimbergo et Pérez Celis. Ils découvriront également des sculptures et des peintures de style moderniste avec des formes géométriques et des couleurs originales. Dans la galerie des gravures, les routards verront une collection de gravures sur bois qui sont faites avec différentes techniques. Par ailleurs, la salle d’exposition temporaire présente un thème varié. Les globe-trotters y apercevront éventuellement des sculptures, des photos ou des tableaux contemporains. En outre, chaque fin de semaine, les vacanciers auront l’opportunité d’assister à une pièce de théâtre ou un concert gratuit.

Explorer le Museo del Área Fundacional

Pour connaître l’histoire de la ville de Mendoza, le Museo del Área Fundacional est un site incontournable. Ce dernier est situé sur la place Pedro del Castillo. À l’intérieur, il dispose d’une salle souterraine qui expose des vestiges archéologiques de la ville durant l’époque coloniale. À noter que cette agglomération a été détruite par un tremblement de terre en 1861. En plus de cela, les routards y trouveront des restes de l’abattoir et du marché de fruits et de légumes qui ont été construits sur les ruines du premier bâtiment. Par ailleurs, ce musée présente des dioramas et des photographies qui illustrent l’évolution historique de Mendoza et de ses environs. Les touristes admireront également des peintures, des sculptures, des bouteilles, des armes et des cartes.