Meizu : tout sur une marque chinoise en plein essor.

Si c’était vrai il y a encore quelques années que les téléphones chinois étaient des téléphones bas de gamme, aujourd’hui les choses ont bien changé. Les vendeurs chinois ont désormais développé des techniques performantes pour leurs appareils mobiles. De plus en plus de fabricants proposent des modèles qui se rapprochent des grandes marques mais à un prix plus attrayant.

Parmi les marques chinoises les plus réputées on retrouve la marque Meizu, un des produits les plus prisés en Europe.

Si vous ne voulez pas dépenser la moitié de votre salaire dans un smartphone, rejoignez ceux qui ont adopté cette marque exceptionnelle.

A propos de la société Meizu.

D’origine chinoise, la société Meizu a été fondée en mars 2003 et est basée à Zhuhai. Elle est surtout connue pour la conception de Smartphones haut de gamme afin de procurer une expérience fraîchement simple et intuitive aux consommateurs. Cet établissement est également spécialisé dans la fabrication des lecteurs MP3 et MP4 basés sur la technologie Flash.  

La marque Meizu est plébiscitée à travers l’Asie et le monde entier. Elle s’est fait remarquer par la fabrication de Smartphones de qualité dédiés aux esthètes et adeptes de nouvelles technologies. Le lancement de la Meizu en France n’a fait que confirmer le succès dans d’autres pays. L’ambition de Meizu est celle de s’imposer sur l’échelle mondiale.

Malheureusement en raison de sa forte similitude avec l’iPhone, la société Apple a exigé à l’entreprise la cession de la commercialisation du smartphone M8.

2016 : une année record pour la marque Meizu.

Aujourd’hui, Meizu est sur le point de devenir un poids lourd du marché de smartphones. L’année 2016 a été une année extraordinaire pour l’entreprise. Avec un tarif défiant toute concurrence et la fabrication de terminaux puissants, elle a fait partie de ces marques chinoises qui ont su séduire le grand public. Cette approche lui a donc permis de convaincre de nombreux consommateurs. Le fabricant du M5 affirme avoir écoulé pas moins de 22 millions de smartphones l’an dernier. La marque ne fait que progresser en Europe et est devenue un des acteurs fondamentaux du secteur des smartphones en Chine. 10% de ses ventes ont ainsi été effectuées en-dehors de son marché domestique et la société compte bien poursuivre ses ambitions pour les mois à venir. A côté de la Huawei, Meizu est une des marques à suivre de près en 2017.