La licence restaurant dans la ville de Lyon

Vous souhaitez vivre à Lyon et crée une petite entreprise sur la restauration ? Vous êtes nouveau dans le domaine et vous avez du mal à vous en sortir ? Plus de souci, le site Licence Restaurant a été mis à votre disposition. Toutes les informations nécessaires y sont élaborées. Néanmoins, cet article vous présentera un bref parti de son contenu. L’ouverture d’un restaurant n’est pas si difficile, il vous est juste conseillé de suivre les étapes primordiales. Les plus importants est de connaitre les bases sur la création d’une entreprise et d’appliquer les règles additifs à une restaurant. L’art de cuisinier reflète la réputation d’un restaurant, mais le plus sûr c’est de donner une entière satisfaction au client sur tous les services offerts c’est-à-dire une possibilité sur la vente de boisson accompagnatrice du repas comme les vins ou autre chose.

La vente d’alcool dans un restaurant à Lyon

Licence restaurant08La restauration est toujours accompagnée d’une vente de boisson alcoolique. C’est en effet, un bon argument pour attirer les clients. Cette activité nécessite une licence permettant d’exploiter un débit de boisson. Par contre, une licence n’est rien sans le permis d’exploitation. Ce dernier est obtenu à l’issus d’une formation qui s’avéré être indispensable. Elle est dispensée dans un des établissements de la Chambre de Commerce et de l’Industrie ou par un établissement agrée par l’Etat Français. Il existe deux types de formations : ce qui est pour les novices c’est-à-dire les personnes qui sont nouveau dans le domaine et ce qui sont les expérimentés, d’au moins dix ans d’expérience. La durée de la formation est différente pour ces deux groupes, qui s’étalent entre 6h et 20h. pour plus d’information, Cliquez ici.

Le stage d’hygiène alimentaire, un élément complémentaire pour l’ouverture d’un restaurant

Il existe trois éléments essentiels à respecter pour ouvrir un restaurant : l’obtention d’une licence, l’obtention d’un permis d’exploitation et puis le stage d’hygiène alimentaire. Ces éléments sont obligatoires pour tout futur restaurateur. Le stage d’hygiène alimentaire, se base sur la sécurité alimentaire c’est-à-dire les règles d’hygiène applicable. Et au moins un personnel du restaurant doit avoir un certificat de stage, juste pour représenter l’établissement mais c’est beaucoup mieux si c’est le gérant ou le propriétaire qui en possède afin d’éviter une éventuelle dépossession suite à une prise de congé de la personne. Vous pouvez avoir le détail de ces informations sur licence-esrtaurant.fr. Ce site a été spécialement conçu pour vous aider sur la licence restaurant.