Les avantages d’une porte blindée avec le serrurier paris 3

Avec la progression du nombre de cambriolage et l’insécurité grandissante dans certaines villes, beaucoup de maison se sont dotées de portes blindées au cours de ces dernières années. Comme la plupart des cambrioleurs tentent d’entrer par effraction par la porte d’entrée, il est légitime que les gens optent pour cette solution afin de sécuriser leur maison.

Tout le monde le sait, ce modèle de porte est beaucoup plus sécurisant que les portes traditionnelles. Cependant, avant d’opter pour le blindage de votre porte voici quelques conseils qui vous seront d’une grande utilité.

Quelles sont les solutions pour le blindage de porte ?

Il existe deux solutions qui vous permettront de blinder votre porte d’entrée. Soit vous optez pour le blindage de la porte elle-même, soit le blindage de l’encadrement et du dormant. Si vous choisissez  la première solution, vous n’aurez pas besoin de changer de porte, juste vous l’habillez d’acier qui se posera directement au niveau de votre porte en bois. Mis à part le revêtement, il faut également penser à l’ajout de serrure multipoints et des paumelles. Par contre, si vous optez pour la deuxième solution, il vous faudra blinder le contour de votre porte qui sera scellé dans la maçonnerie.

A noter que vous pourrez blinder l’encadrement sans toucher à votre porte. Dans le cas où vous ne souhaitez pas changer votre porte ou effectuer des travaux au niveau de son contour, vous pouvez opter pour le bloque porte qui offre le même niveau de sécurité qu’une porte blindée.

Quels sont les points à vérifier pour un blindage optimal ?

Lorsque vous choisissez votre type de blindage, il est important de vérifier si votre porte blindée a été mise en vente par un distributeur agréé. Cela aura des impacts au niveau de votre couverture d’assurance. Cependant, si vous souhaitez une sécurisation optimale, pensez à choisir une porte aux normes NF afin de certifier la qualité et la fiabilité de votre système de sécurisation. Outre cela, vous pouvez également vérifier la mention A2P attestant la sécurité offerte lors des tests de résistance effectués. Ce test permet de connaître le classement associé à la porte en fonction de sa durée de résistance. Si le classement est élevé, la qualité de la porte l’est aussi.

Mis à part cela, il faut aussi noter que l’intervention d’un serrurier paris 3 lorsque vous avez perdues vos clés vous coûtera plus chère par rapport à une porte traditionnelle. Alors, pour éviter de débourser une somme faramineuse, pensez à confier le double de vos clés auprès d’une personne de confiance. Ainsi, vous n’aurez pas à vous ruiner dans le cas où vous avez oublié votre trousseau de clés au bureau  ou même à la maison.

Toutefois, avant d’apporter une quelconque modification à votre porte, ou de changer votre serrure ou encore de remplacer votre encadrement par des blindages de qualité, pensez à faire appel à votre serrurier. Il vous conseillera sur l’équipement qui s’adaptera le plus à votre besoin mais aussi à la qualité de votre installation.