Les avantages des portes blindées

Pourquoi résister encore à changer votre ancienne porte par une autre plus résistante et mieux décorative ? La solution au problème crucial en matière de sécurité reste encore pour le moment une « porte-forte » résistante aux tentatives d’effraction de toutes sortes. Malgré son prix un peu hors de portée de toutes les bourses, la sécurité qu’elle offre amortit réellement les pertes causées lors d’un cambriolage chez soi ! Essayons de voir les avantages que pourra apporter l’acquisition d’un tel accessoire.

Les atouts incontestés d’une porte blindée

De nos jours, les portes blindées ont littéralement changé d’aspect, les constructeurs ont conçu un nouveau dessin et un nouveau style. Le temps des portes maussades et tristes comme celles d’un pénitencier aux couleurs grisâtres et minées par le temps est fini, révolu. Ils ont donc conçu des portes au design attrayant et décoratif à souhait. Voilà un des principaux atouts apportés par ce type de porte : vue de loin, elle paraît normale comme une autre, mais à y regarder un peu plus près, vous remarquerez vite la différence !

Un second avantage réside dans sa résistance aux effractions. Sa structure même interdit toute tentative d’enlèvement des gonds, d’arrachement des panneaux, de déformation et elle peut même résister bravement à tout essai de cassage ! Le seul moyen de parvenir à l’ouvrir frauduleusement consiste à forcer la serrure, mais là encore si elle est nantie d’une serrure multipoint (3 points ou plus), le forçage devient absolument difficile, voire impossible pour un cambrioleur du dimanche !

Un troisième avantage qu’une porte blindée peut apporter consiste à un bon niveau d’isolation ! Une isolation phonique contre les tumultes et bruits extérieurs ;et à l’intérieur, vous serez isolés thermiquement, donc vous êtes à l’abri du froid ou de la chaleur extérieure. Cette isolation thermique permet d’économiser de l’énergie électrique, surtout en hiver !

Outre ces trois arguments de taille, il faut noter qu’avec sa structure renforcée, une porte blindée est faite pour durer très longtemps ! Vous n’aurez plus aucun souci à se faire pendant plusieurs années, sauf peut-être si des voleurs vont la dynamiter pour de bon !

La différence entre un blindage de porte et une porte blindée

Un blindage de porte n’est pas homologué par n’importe quel organisme compétent, car sa résistance aux effractions n’a jamais pu être déterminée en laboratoire. Sa structure est variable (dépend de l’épaisseur de l’acier employé pour blinder la porte) et aucun test n’est fiable. Il vaut mieux opter pour un bloc-porte blindée lorsque la différence de prix n’est pas très conséquente !