Le couloir de nage : votre piscine de compétition privée

Une piscine privée est en général dédiée à la détente. On choisit sa forme selon les envies, mais on peut rapidement s’apercevoir qu’on ne peut pas toujours nager à son aise surtout lorsque la piscine est ronde. Afin de pouvoir nager confortablement sur une bonne longueur sans interruption, il est conseillé d’opter pour le couloir de nage. Par ailleurs, sachez que vous pouvez avoir votre couloir de nage à l’intérieur comme à l’extérieur.

Ses caractéristiques

Alliant détente, sport et esthétique, le couloir de nage possède une forme et des dimensions particulières. De forme longiligne, la longueur du bassin est comprise entre 10 et 30 mètres, ce qui vous permet de nager sans avoir à vous arrêter tous les cinq mètres. Sa largeur est en général de 3 à 5 mètres. En ce qui concerne les matériaux, la plupart du temps, le couloir de nage est construit en béton, mais actuellement il est aussi construit en inox, en kit et sous forme de coque préformée. La tendance est actuellement à cette dernière option. En effet, opter pour une piscine couloir de nage coque représente plusieurs avantages. D’abord, son coût est largement moins cher qu’une piscine maçonnée ou en inox. Vous pouvez compter en moyenne 10 000 à 15 000 euros, ce qui représente le coût d’une piscine d’entrée de gamme en béton. Par ailleurs, son installation est hyper rapide. Bénéficiez également d’une piscine robuste, imputrescible et étanche étant donné que la coque est souvent conçue à partir de polyester. L’entretien est très simple. Il vous suffit de renouveler le gel coat tous les 10 ans.

Couloir de nage intérieur ou extérieur ?

Comme il a été mentionné au début, vous pouvez avoir votre couloir de nage à l’intérieur de votre maison ou à l’extérieur. Choisir un couloir de nage extérieur vous permet bien évidemment de profiter du soleil. Cependant, si vous avez besoin de vous entraîner toute l’année, vous pouvez choisir un couloir de nage intérieur chauffé. Et si vous n’arrivez pas à vous décider ou vous n’avez pas tout simplement envie de choisir, il vous est possible d’avoir un couloir de nage à la fois intérieur et extérieur. Construite à l’intérieur de votre habitation, votre piscine se prolonge à l’extérieur afin que vous puissiez nager au soleil dès que vient le beau temps. Ce type de piscine vous permettra ainsi de profiter des bienfaits de la baignade toutes les saisons.