Jean Claude Derey à la disposition des lecteurs

Si les récits d’aventure vous passionnent, c’est que vous aimez bien lire les histoires de liberté et d’exploit. C’est justement ce que cherche à vous faire découvrir l’écrivain Jean Claude Derey, un passionné d’aventure, qui profite également de son métier de journaliste pour voyager et partir à la découverte du monde. Grâce à ses talents de journaliste, et ses études en ethnologie, il arrive à s’intégrer facilement à toute sorte de culture, et à communiquer avec tous les peuples qu’il prospecte. Ainsi, en observant des faits divers, tout en assistant à des évènements spécifiques auprès d’une destination quelconque, il arrive à synthétiser le tout en un seul point, pour ensuite, en faire une histoire. C’est de cette manière que son art est généralement apprécié par la majorité des lecteurs passionnés de ses romans.

Des expériences vécues pour en faire des romans

Livre - Derey - Les anges cannibalesJean Claude Derey a réalisé son premier roman en 1980, qui a d’ailleurs connu du succès. Ainsi, il trouver la motivation nécessaire pour poursuivre cette activité d’écrivain, afin de partager à tous ses lecteurs, toutes les aventures qu’il a pu vivre tout au long de ses voyages. En Afrique, il a déjà pu assister à la colonisation française, et en a fait un roman quelques années plus tard. Dans ce roman, il a raconté toutes les étapes sur lesquels, cet évènement s’est déroulé. Racontant en détails son périple, dont il choisi un personnage principal pour bien marquer l’histoire. Son talent se démarque aussi par le fait de bien savoir arranger l’histoire parallèlement à tous les faits réels, et en personnalisant les scénarios aux moindres détails. Donc, il offre ainsi, l’occasion de vivre ce qu’il a vécu, à travers ses romans.

D’autres compétences de cet écrivain

Jean Claude Derey a aussi étudié la psychologie. Une science qui lui permet de mieux comprendre tous les gestes et comportements psychiques et mentaux, des diverses personnes. Sinon, à part cette étude, il dispose aussi des compétences en ressources humaines. Une fonction qu’il a déjà d’ailleurs pu mettre en œuvre auprès de divers organismes internationaux, et où, il occupait le poste de chasseur de tête. Son rôle à l’époque était chargé de recrutement, visant à la sélection des meilleurs candidats qui postulent pour certains postes. Son métier de journaliste et de cinéaste lui a permis de se faire connaitre sur la scène médiatique. Et par cet avantage, il s’est aussi donc lancé dans les écrits pour intéressé davantage les passionnés de lecture, notamment pour les récits d’aventure qui font toujours découvrir de nouveaux mondes à travers les livres.