Quelques informations utiles pour préparer son voyage en Bolivie

Pour ceux qui souhaitent voyager en Amérique du Sud pourquoi ne pas choisir la Bolivie comme destination ? Ce pays regorge de merveilles à découvrir. Cela dit, avant d’y faire une escapade, il est important de bien préparer le séjour. Les globe-trotters doivent, par exemple, déterminer quand partir dans cette contrée. À titre d’information, il n’y a pas de période idéale pour explorer l’ensemble du territoire bolivien. Tout dépend de ce que veulent voir les touristes pendant l’expédition. Si les globe-trotters optent pour l’Altiplano, il est préférable qu’ils s’y rendent entre avril et mai ou entre octobre et novembre. Ces mois correspondent à la saison sèche de cette région.

Que mettre dans sa valise ?

Les vêtements à mettre dans sa valise dépendent de la période et de l’endroit que veulent visiter les voyageurs lors de leurs circuits Bolivie. D’une manière générale, il faut avoir de tenues s’adaptant à toutes circonstances. Dans leurs bagages, les vacanciers peuvent, par exemple, avoir des t-shirts, une polaire, des pantalons, des shorts, un imperméable et un maillot de bain. En outre, avoir quelques accessoires comme un chapeau, une lunette de soleil et de la crème solaire sont indispensables pour se protéger des rayons UV et du soleil sur les hauts plateaux de la Bolivie. Par contre, dans les régions plus fraîches, il est conseillé d’emporter une écharpe ainsi que des gants.

Comment se loger en Bolivie ?

Souvent, quand on prépare un voyage, on se demande comment se loger. En Bolivie, il existe divers types d’hébergement s’adaptant à tous les budgets. Près des gares routières ou ferroviaires, par exemple, on trouve facilement des établissements bons marché. Le revers de la médaille, c’est qu’à proximité de ces moyens de transport, les quartiers ne sont pas toujours sécuritaires. En outre, pour les chambres équipées de chauffage ou de climatiseur, les touristes doivent généralement payer plus cher par rapport aux chambres classiques. Enfin, à titre d’information, les Boliviens utilisent des classements différents de ceux des étoiles. Ces derniers ne sont valables que pour les hôtels des chaînes internationales. Pour les hébergements locaux, les propriétaires se basent plus sur le prix que sur la qualité.

Que voir pendant l’expédition ?

Il y a tant de merveilles à découvrir en Bolivie, mais il est impossible de toutes les voir pendant un cours séjour. Pour un voyage de quelques jours, il est préférable de concentrer l’expédition près des sites incontournables. Parmi ces derniers, il y a la fameuse plaine saline d’Uyuni, un désert de sel situé dans le sud-ouest du pays. Cette formation naturelle s’étend sur environ 10 600 km², ce qui en fait le plus grand désert de sel du monde. En outre, les touristes adeptes de randonnées sont invités à explorer la Vallée de la Lune, un endroit connu pour son paysage pittoresque. Ce site est jalonné de sorte de stalagmite géante sculptée par Mère Nature.