Gérer son e-réputation en une semaine: c’est possible

Une entreprise, une marque, et même un individu acquiert une réputation quelconque sur le web. Ce sont des appréhensions et opinions du public face à une personne morale ou physique. Elle peut être bénéfique pour ces dernières, tant qu’elle peut aussi être destructrice. Effectivement, lorsque des commentaires négatifs sont publiés sur la toile, cela pourrait diminuer la côte de popularité et décourager les autres internautes consommateurs, portant ainsi préjudice à l’image de marque de la société. C’est justement pour cela qu’il faudrait gérer son e-réputation, et ne pas attendre la publication de préjudice par les internautes pour agir dans le but de la sauver à temps.

Comment gérer son e-réputation ?

Gérer ma réputation sur GooglePour bien gérer son e-réputation on devra véhiculer des messages positifs, créer son propre contenu. Il est déconseillé de mettre en ligne des contenus qui pourront être plus tard source de polémique. Entreprise ou particulier, chaque entité doit être vigilante face à toutes les informations qui circulent sur le web. Pour cela, il faut mettre en place des outils de veille des moteurs de recherche, les blogs, les sites, les forums auxquels les internautes donnent leurs avis. Qu’est-ce qui se dit sur vous ? De ce fait, en cas de commentaires négatifs, la personne concernée peut en prendre connaissance à temps et agir dans les moindres délais. On ne devra pas prendre à la légère les remarques négatives qui se disent sur la toile. On devra prendre le temps de les analyser, et si elles sont vérifiées on cherche des solutions convenables. La personne ou l’entreprise concernée doit prendre leurs responsabilités, car s’il continue à ne rien faire face à ces critiques, ces dernières vont s’empirer de jour en jour.

Personnaliser les paramètres de confidentialité

À part cela, on devra également gérer les paramètres de confidentialité sur des sites quelconques, et puis gérer les critères de diffusion des informations tant personnelles que publiques. Il est également possible d’adopter les options auxquelles les amis ou l’administrateur devront toujours  demander l’avis de la personne concernée avant de publier des contenus. Par la suite, ce sera à cette personne de décider si elle veut être identifiée sur la photo ou pas. Cela évitera que l’on publie des photos contraignantes  qui puissent nuire à la réputation. Une veille régulière est toujours recommandée pour soigner rapidement la réputation online. Il faut créer des alertes permettant d’être informé au moment où les autres publient des commentaires, ou des avis sur des sites, des forums, des blogs,…