Domiciliation en centre d’affaires : Un avantage pour les petites entreprises

 

Finaliser la création d’une entreprise implique l’enregistrement d’une adresse de domiciliation qui correspond au siège social de l’entreprise. Ce lieu n’est pas nécessairement le lieu de votre activité. Beaucoup de jeunes et petites entreprises ont recours à un service de domiciliation postale en centre d’affaires. Mais quels sont les avantages concrets de ce système ?

 

Adresse professionnelle en plein centre

 

Pour les auto-entrepreneurs ou les petites entreprises, c’est une solution de choix pour séparer la société de l’adresse de domicile personnel de son chef. À la création d’une société, vous ne disposez pas toujours de bureaux dans le centre. La périphérie offre souvent des prix plus adaptés aux petits budgets. Bénéficier ainsi d’une adresse postale en centre-ville donne alors un élément de prestige utile pour les jeunes entrepreneurs.

 

Nombreux services administratifs

 

Vous bénéficiez également d’un service de réception de vos courriers et colis. Au sein d’un centre d’affaires, vous bénéficiez d’un lieu moderne et adapté pour recevoir vos clients et visiteurs éventuels. Lors d’une présentation ou d’une réunion, vous pouvez ainsi bénéficier d’un local équipé d’un matériel dernier cri ainsi que d’une connexion Internet haut débit. Les espaces sont également interchangeables selon vos besoins. Vous pouvez donc contacter l’équipe à l’avance pour qu’ils arrangent tables et chaises de l’une ou l’autre façon.

 

L’équipe présente en centre d’affaires se charge également de différentes tâches administratives. Ses membres vous conseillent pour une inscription aux normes auprès des différents organes. Ils sont également capables de vous soulager de certaines responsabilité pour pouvoir vous consacrer à votre activité professionnelle. Présent sur les lieux, ils réalisent aussi bien l’accueil physique que téléphonique de vos clients. Capables de parler plusieurs langues, ils sont une aide précieuse dans le développement de votre entreprise. Ils vous informent de l’arrivée de courriers ou de l’appel de clients chaque jour. Vous pouvez ainsi répondre en temps et en heure à ces différentes demandes.

 

Une offre flexible pour correspondre à vos besoins

 

Les centres d’affaires se caractérisent également par une offre flexible, qui s’adapte au budget de votre entreprise. D’une prestation de simple domiciliation postale, vous pouvez ensuite passer à un système avec permanence téléphonique ou scan de courrier. Il est également possible de louer une salle de réunion ou un espace de travail sous un contrat plus flexible qu’une bail commercial.Vous êtes ainsi en mesure de changer vos services en fonction du développement de votre entreprise. Pour réaliser votre domiciliation postale à Lille, rendez-vous sur le lien indiqué.

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus.