Le Deutsche Sprache, la langue allemande, l’une des plus belles

Le Deutsche Sprache est l’une des plus belles langues au monde. On croit que l’apprendre est difficile, mais elle est facile d’apprentissage et suit une logique non négligeable. D’ailleurs apprendre l’allemand est très similaire à la langue anglaise. Si vous parlez déjà l’anglais, vous n’aurez pas de mal à comprendre l’allemand. En apprenant l’allemand, vous irez loin dans votre carrière professionnelle. En effet, l’Allemagne est le principal partenaire de la France en échanges commerciaux. Pour les amoureux du voyage, apprendre cette langue n’est qu’avantageux. Angelio Academia propose des cours d’allemand à Paris pour tous les niveaux.

Un circuit en Allemagne

Accueillant, multiethnique et pluriculturel sont les mots qui définissent le mieux l’Allemagne. Depuis près de trois décennies ayant vu ses grands murs balayés par une révolution, le pays se révèle indéniablement artistique à travers ses paysages. L’on imagine les côtes ondulées par les dunes du nord, les vastes forêts de Bavière et les romantiques vallées arrosées par le Danube et l’Elbe, les champs de vignes au centre du pays et la beauté discrète des Alpes que les éléments naturels ont taillé au fil des siècles.

Visiter la belle Hambourg

Avec la surprenante et industrielle Hambourg, la richesse architecturale du Rathaus de Brême, les célèbres presses de Nuremberg ainsi que le joyau de Bavière qu’est Munich, rares sont les pays qui ont eu autant d’influence sur le monde que l’Allemagne. Le pays a engendré de grandes avancées technologiques que la terre a depuis longtemps adopté, notamment, la presse imprimée, l’industrie automobile et surtout la musique classique. Que ce soit l’Orchestre philharmonique de Berlin, les œuvres de Wagner, de Bach ou de Beethoven, le rayonnement culturel de l’Allemagne est incontestable.

Berlin, le cœur de l’Allemagne

Réputée pour ses soirées undergrounds, Berlin est une ville agréable à découvrir. L’histoire a fait de chaque quartier berlinois des endroits aussi incroyables que fascinants, avec des musées et un patrimoine architectural gorgé de mémoires et d’anecdotes. Au centre de nombreuses attractions touristiques, l’Alexanderplatz accueillait les cabarets des années vingt et fut un joyau soviétique durant la guerre froide. Avec son étrange tour de télévision, cette place constitue l’une des plus belles lignes d’horizon d’Europe et un tremplin idéal pour découvrir la ville.

Les monuments emblématiques de Berlin

Parmi les monuments emblématiques issus de l’époque prussienne, la porte de Brandebourg est un incontournable. Surmontée de son antique quadrige, celle qui autrefois divisait la ville est aujourd’hui le symbole d’une unité retrouvée et un triomphe face à la guerre. À proximité se trouve le Mémorial de l’Holocauste, humble, dénué de prétention et pourtant mémorable. Non loin de là, le palais du Reichtag, un beau bâtiment néoclassique encadré par d’imposantes tours d’angle, accueille le siège du Bundestag. Le mur de Berlin est aussi un immanquable de la métropole allemande. Les peintures des artistes de rue qui l’ornent permettent aujourd’hui de le regarder autrement. Un détour par la plate-forme culturelle sur l’île de Spree est aussi à prévoir. Elle regroupe plusieurs musées, dont le musée de Bode.