Découvrir la belle ville de Paris avec bébé, suivez le mini-guide

Vous avez envie de découvrir Paris avec votre petit bout ‘chou. Cependant, vous ne savez pas quel genre d’activités pratiquer avec bébé. Durant ses premiers mois, votre enfant commence à explorer le monde qui l’entoure : paysages, objets, personnes, nourriture, etc. C’est donc la meilleure période pour lui faire découvrir son environnement. Voyager avec bébé ou tout simplement le faire sortir de son cadre quotidien ne peut être que bénéfique pour son développement. Faites-lui découvrir un nouvel environnement. Pourquoi pas lors d’un séjour à Paris ? Suivez le mini-guide voyage avec bébé à Paris !

Comment se déplacer en toute tranquillité à Paris avec bébé ?

Pour vous déplacer d’une attraction à une autre, vous n’aurez que l’embarras du choix à Paris. Certes, les transports parisiens sont nombreux : les taxis moto Paris, les taxis, les bus, le train, etc. Toutefois, pour les parents voyageurs, il n’est pas facile de prendre un bus quand ils sont avec leurs tout-petits. Ce n’est pas très pratique comme solution de transport. Sachez qu’il existe aujourd’hui un taxi spécial pour bébé. Aujourd’hui, il y a des sites qui regroupent chauffeurs et taxis disposant de sièges bébés. Cela facilite grandement la vie des parents voyageurs.

Bon à savoir sur le transport à Paris

Avant de proposer diverses activités à faire avec bébé à Paris, voici une petite astuce pour se déplacer rapidement et sans contraintes à Paris. En termes de transport à Paris, vous trouvez un large choix au cœur de la ville. Les taxis motos sont très pratiques pour éviter les embouteillages monstres. Par exemple, si vous avez oublié le biberon de bébé à l’hôtel, vous pouvez réserver en quelques minutes en ligne un taxi moto qui vous conduira rapidement à l’hôtel. C’est une solution de déplacements très pratique et économique à Paris et en région parisienne.

2 attractions immanquables avec petit bout’ chou

Une tonne d’activités à faire avec bébé vous attend à Paris. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre séjour. Petits et grands y trouveront leur bonheur.  Le Jardin d’acclimatation est sans conteste l’une des attractions à ne surtout pas manquer lors d’une escapade à Paris avec bébé. À titre de rappel, il s’agit d’un parc de loisirs et d’agrément se trouvant dans la capitale entre la porte des Sablons et la porte de Neuilly. Le petit ne pourra qu’apprécier ce magnifique parc de loisirs. De plus, le jardin d’acclimatation a longtemps gardé une dimension de loisir scientifique et d’éducation des familles. Chacun y trouvera donc son bonheur une fois sur place. C’est un dépaysement total assuré pour tous !

Avez-vous déjà entendu parler de « Kidzy » ? C’est l’une des attractions phares à faire à Paris, à ne surtout pas rater ! Que ce soit pour fêter l’anniversaire de votre enfant ou tout simplement pour s’amuser avec bébé et pour passer de bons moments en famille, Kidzy est l’un des incontournables. En matière de divertissement,  ce parc d’attractions vous promet mille et une surprises. Fous rires, amusement, détente… seront certainement au rendez-vous !