Découvrez les points importants pour bien sélectionner son smartphone ?

Vu les marques largement diversifiées et les prix qui oscillent entre 50 et  900 euros, acheter un smartphone est devenu un véritable parcours du combattant ! Toutefois, quel que soit le type de système d’exploitation que vous désirez utiliser (Android, iOS, Windows RT), il convient toujours d’évaluer la dimension de l’écran, la performance du processeur, la taille de mémoire, la résolution et d’autres éléments indispensables pour obtenir un mobile conforme à vos besoins

Comment parfaire son choix ?

Bien entendu, quand on parle des bijoux de la technologie, l’écran est un élément incontournable y compris pour le Smartphone Android. Sur ce point, vous pourrez choisir entre les technologies LCD, Super LCD, LED, IPS, CBD et bien d’autres encore. Sans aller trop loin sur les domaines de la technologie, il est crucial de savoir que les plus économes en énergie proposant une excellente luminosité ou bien un angle parfait de vue sont exploitées pour les smartphones les plus onéreux. À noter aussi que la résolution de l’écran est largement variée dont l’entrée de modèle se résume à  800 x 480 pixels tandis que la gamme de derniers cris atteint jusqu’à 1920 x 1080 pixels. La meilleure résolution de l’écran se manifeste par la bonne précision d’affichage, la netteté plus pointue et le confort visuel.

La mémoire de votre smartphone est aussi à prendre en considération étant donné que vous aurez peut-être besoin de place pour synchroniser par exemple des vidéos, installer des applications ou pour ajouter plus de photos… Les variétés d’entrées de gamme sont, d’une manière générale, établies  en 4 Go, ce qui n’est pas suffisant pour stocker toutes ces données. Au cas où vous optez pour un modèle au-dessus de 16 Go, assurez-vous que le mobile est équipé d’un port de carte mémoire pour pouvoir élargir cette dernière. On vous recommande plutôt de choisir un smartphone qui utilise une mémoire internet de 32 ou 64 Go. Par contre, il est important de noter que le stockage indiqué par les fabricants ne convient pas réellement au mémoire disponible pour l’utilisateur. Entre autres, si les fabricants annoncent un mémoire de 16 Go, l’utilisateur ne peut utiliser que 14, 7Go.

Le choix du processeur et de l’appareil photo

Les smartphones de dernier cri, proposant de multiples fonctionnalités, demandent un processeur performant pour qu’ils fonctionnent avec une grande fluidité. Le modèle Samsung Galaxy Note 3 permet, à titre d’exemple, de répartir l’écran en vue d’utiliser en même temps deux applications qui exige de la ressource puissante. La cadence d’un processeur pour le smartphone varie de 800 Mhz à 2 Ghz (pour les modèles haut de gamme).

À propos de l’appareil photo, n’hésitez pas à demander au fabricant le nombre de Mégapixels dont certains smartphones comme Nokia proposent jusqu’à 38 Mégapixels, mais cela dépend de votre budget bien sûr !