Créer un pot commun efficacement

Le pot commun est un terme de plus en plus utilisé pour organiser quelque chose en groupe. Dans la pratique courante, il facilite l’organisation d’un cadeau d’anniversaire en groupe, d’un pot de départ, etc. Chaque participant contribue au paiement en ligne et quand l’argent est au complet, vous pourrez en faire ce qui était convenu.

La création de vos pots communs demande de la personnalisation

Vous devrez d’abord savoir que la création de pot commun ne nécessite pas de nombreuses contraintes. En effet, il vous suffit simplement d’avoir 18 ans au minimum et vous pourrez créer vos pots communs en toute aisance. Sachez tout de même qu’il est interdit de lancer une cagnotte en ligne pour faire des projets incitant à la violence et au racisme. A propos du montant, tout est permis, car il n’y a pas de barème sur la somme à récolter !

Pour commencer à récolter votre argent, il est d’abord nécessaire de passer par la création d’un compte. Cela ne nécessite que quelques minutes et vous n’aurez qu’à préciser votre identité, votre mail et toutes autres informations nécessaires au site du pot commun.

A propos de la personnalisation, c’est un atout majeur pour capter l’attention des participants. Pour ce faire, ajoutez des photos et une description pour votre pot commun. Mettez en valeur le produit à acheter ou mettez une photo qui inspire l’évènement à organiser. Quant à la description, soyez le plus attrayant possible !

Rassurez-vous, toutes les procédures à la création d’un pot commun pour un cadeau commun se fait en toute simplicité et rapidité !

Vos pots communs doivent être connus de tous les participants

Pour récolter l’argent nécessaire à vos pots communs, il est indispensable que tous les participants prennent connaissance de ce que vous avez organisé. A ce titre, il est capital d’inviter vos amis en toute efficacité.

Facebook demeure un outil crucial à ce sujet. En effet, c’est un réseau social très utilisé et vous pourrez facilement y inviter vos amis, que ce soit à travers vos publications ou par envoie de message privé. Bien sûr, vous pourrez également d’autres réseaux sociaux en même temps : Twitter, Google+, etc.

L’envoie d’adresse e-mail est aussi une chose pratique et vous n’aurez qu’à envoyer un message à tous les potentiels participants. Pour faire simple, il suffit d’inviter vos amis depuis le site de votre pot commun en y ajoutant tous les adresses mail de vos amis.

Si vous avez déjà votre carnet d’adresse sur le site de la cagnotte en ligne, vous pourrez facilement invités pour participer une fois de plus à votre pot commun !