Comment réparer provisoirement une fuite d’eau ?

A part les robinets qui gouttent, il y a aussi les fuites d’eau qui surviennent assez souvent sur votre tuyauterie. Une chasse d’eau qui se met à fuir entraîne une surconsommation d’eau pouvant atteindre les 150 litres par jour. La fuite s’explique par le vieillissement du cuivre qui devient poreux, ou une soudure qui lâchent après le temps. Mais avant d’appeler le plombier, revoyez s’il est possible d’arrêter la fuite d’eau en suivant les conseils proposés sur cet article.

Région de Lille : trouvez un pro près de chez vous.

Pour des travaux d’installation ou de réparation en salles de bains, cuisine, ou pour se procurer des équipements sanitaires, évacuation et alimentation, des artisans de l’entreprise plombier Nord s’engageront à vous délivrer des services de qualité. Les prestations sont effectuées après expertise des lieux et sont toutes vérifiées à chaque fin d’installation. Chauffagiste, dépanneurs et plombiers sanitaires, remettez vos projets d’installation et de réparation entre des mains de professionnels.

Les causes de fuite et les réparations possibles.

Pour une réparation facile, il va falloir se munir des quelques éléments suivants : une clé à mollette, une pince multiprise, du vinaigre, un tournevis, une éponge, et si besoin est, du matériel neuf comme un flotteur ou des joints d’étanchéité. Il convient de préciser que la réparation dépend de la gravité de la fuite, il s’agit ici d’une difficulté simple qui généralement ne demande pas l’intervention d’un plombier.

Pour connaître la cause de la fuite, commencez par fermer le robinet des toilettes pour arrêter l’arrivée d’eau. Ensuite videz le réservoir en actionnant la chasse d’eau. Retirez le couvercle du réservoir après avoir dévissé le bouton poussoir. Trouvez ensuite l’origine de la fuite suivant les cas suivants. 1) Si l’eau coule par le tuyau de trop plein, c’est que le flotteur est mal réglé ; pour ce faire, il suffit de bien régler le bras du flotteur. 2) Si l’eau coule parce que le flotteur est percé, remplacez-le par un neuf, rappelez-vous juste du démontage pour le remonter facilement par la suite. 3) Si de l’eau coule dans la cuvette c’est que la cloche au fond du réservoir n’est plus étanche. Cela provient souvent du dysfonctionnement du clapet de fond. 4) le joint d’étanchéité est usé si l’eau coule à l’intérieur et à l’extérieur de la cuvette. Pour y remédier, il va vous falloir démonter tout le mécanisme de chasse d’eau, et comme le processus est un peu plus compliqué, l’intervention de professionnel est recommandée.