Anne Puvis, une styliste de mode qui aime les challenges

Parfois, dans la vie, il n’est pas toujours facile de relever certains défis notamment en ce qui concerne la vie professionnelle. Mais le fait de concilier la vie personnelle et la vie professionnelle est déjà un grand défi. Anne Puvis fait partie des professionnelles qui ont su relever de nombreux défis inhérents à son métier. Nous allons voir, grâce à son portrait, comment elle a fait pour faire face à ces challenges tout en restant positive (cliquez ici).

Savoir affronter les échecs

Comme Anne Puvis le constate, faire face à certains échecs n’est pas toujours aussi facile. Mais puisque c’est une femme pleine de motivation qui voit toujours le bon côté des choses, elle ne se laisse pas décourager par l’échec. Ce qui compte pour elle étant de poursuivre sa route et d’aller de l’avant pour atteindre ses objectifs : devenir styliste reconnue et expérimentée. Au début de sa carrière, après avoir exercé une mission de responsable de catalogue, elle est déterminée à participer à une compétition organisée par une école de design à Paris. Certes, elle n’a pas gagné le premier prix, pourtant, elle se fixe de nouveaux projets pour se perfectionner.

Après avoir consacré plus de temps à l’étude, Anne Puvis a pu décrocher de nombreux emplois liés à sa passion et sa compétence voire la mode, le design et le stylisme. Son parcours s’est succédé par de nombreuses responsabilités en tant que responsable de direction auprès de multiples groupes comme Natalys, Cyrillus et Okaidi. Ces différentes expériences l’ont permis de donner un coup de pouce sur ses qualités et ses points forts pour se remettre en route. C’était aussi l’occasion pour elle de démontrer ses talents et son savoir-faire dans le cadre de la création de mode (consulter le profil de Anne Puvis).

Anne Puvis part à la découverte de nouvelle culture

Quitter son pays natal pour vivre à l’étranger demeure aussi un challenge non négligeable pour certaines personnes. Malgré la difficulté d’apprendre la nouvelle langue ou culture, Anne Puvis n’a pas hésité d’accepter un contrat avec une grande entreprise C&A en Chine en tant que Directrice de l’offre produit. Selon ce styliste, ce changement était une opportunité indéniable pour développer encore ses expériences et ses talents. Puisqu’elle voit toujours les bons côtés des choses, elle affirmait que le fait de vivre en Chine était une meilleure occasion pour côtoyer davantage ses origines paternelles.  

Au sein même de ce groupe, Anne Puvis a reçu le Prix d’Excellence du Management grâce à son efficacité dans les stratégies d’encadrement de ses équipes ou ses collaborateurs.