Bien choir ses amis lors d’une rupture amoureuse.

Souvent lors d’une rupture, on ne perd pas qu’un compagnon, ou une famille, c’est une  bonne partie de son carnet d’adresses  qu’on doit oublier. C’est lorsqu’on ressent ce besoin lourd de parler de sa colère, sa tristesse, ses confusions, qu’on se rend compte de l’importance de nos amis. Après tout, un ami n’est-il pas censé être fidèle, nous soutenir face aux difficultés et partager notre peine ? Encore faut-il bien choisir nos confidents.

Les vrais amis restent.

Si la rupture vous oblige vraiment à opérer de grands changements comme le déménagement, vous verrez moins vos amis. Il arrive que vos amis se sentent désarmés face à votre situation, ou qu’ils ne sont pas assez sincères pour vous avouer qu’ils sont fatigués de vos appels à longueur de journée. Et croyez-le, s’ils n’ont pas assez de cran pour vous le dire, ce ne sont pas de vrais amis. Heureusement, ces cas sont rares. Si l’amitié est réelle entre vous, votre rupture avec votre ex ne fera que la forger. Ils ont été présents dans les moments d’avant, et ils continueront à l’être au moment de la séparation.

Si une partie de vos amis fuient votre rupture, considérez cela comme une sorte de sélection naturelle. N’oubliez pas que certaines anciennes amitiés peuvent bien être réactivées. Ne vous hâtez pas faire de nouvelles rencontres, mais entourez-vous d’abord de personnes auprès desquelles vous vous sentez bien.

Conseils d’un coach professionnel en rupture amoureuse.

Antoine Peytavin coach de renom donne son avis de pro sur le choix des amis après la rupture. Dans un premier temps, il propose des conseils sur les personnes vers qui on peu se tourner lorsqu’on traverse une rupture douloureuse. Il précise que les meilleurs amis sont ceux sur qui vous pourrez compter le plus dans cette situation. Ils ne vont pas vous assurer une présence permanente, et autant l’avouer, mais avec eux, vous aurez l’assurance d’avoir au moins quelqu’un sur qui s’appuyer. Malgré qu’ils soient vos meilleurs amis, il arrive qu’ils ne vous donnent pas toujours de bons conseils. Tout simplement parce qu’ils chercheront à vous faire plaisir et vous rassurer, quelle que soit votre faute dans la rupture. Si vous cherchez des conseils plus pertinents, trouvez-les auprès des amis qui connaissaient bien votre relation mais que vous fréquentiez moins souvent. Ceux-là peuvent être plus honnêtes et peuvent vous accompagner dans cette rupture. Ce qui va vous permettre par la suite de mieux gérer le manque de votre ex, et vous remettre de cette rupture.