Acheter sa villa en Espagne

Si vous êtes un amoureux des côtes paradisiaques et du climat méditerranéen, vous rêvez peut-être de vous offrir un appartement ou une maison en Espagne. Votre rêve a de fortes chances de se réaliser, car depuis la crise économique de 2008, la chute a été vertigineuse en ce qui concerne les prix de l’immobilier. Bien qu’on soit en période de redressement, les différences des prix avec la France restent importantes. À titre d’exemple, avec le prix d’un studio à Montpelier, vous pouvez facilement vous acheter une villa à Costa Blanca.

Pas besoin d’être riche pour s’offrir une villa en Espagne

L’Espagne est, sans  doute, le pays où le prix de l’immobilier est le moins cher en Europe. En effet, le coût du mètre carré d’une maison en Espagne est estimé en moyenne à 951 euros, ce qui est de très loin moins cher qu’en France en plus de jouir d’un climat et d’une situation géographique exceptionnelle. Outre le prix de l’achat, si on tient compte du coût des travaux, un ouvrier espagnol coûtera moins cher que son homologue français à travail égal. Pour investir en Espagne, il n’est donc pas nécessaire de gagner à la loterie. Un français qui gagne correctement sa vie peut très bien se permettre de s’offrir une villa Marbella ou de faire un placement dans l’achat d’un appartement. Il faut, toutefois, noter que le prix peut varier d’une ville à une autre et en fonction des spécificités de la maison.

Où acheter sa maison en Espagne ?

Du moment que la crise persiste en Espagne, y investir dans l’immobilier reste un bon plan. La plupart des investisseurs se ruent vers les grandes villes comme Barcelone et Madrid. Bien que ces deux villes soient également concernées par la baisse des prix immobiliers, si vous souhaitez faire de bonnes affaires, il est mieux d’investir dans une zone où la demande n’est pas en excès ou attendre que les prix baissent encore. Cependant, ne comptez pas trop sur cette dernière éventualité étant donné que la tendance est actuellement à la hausse. Il reste encore d’autres endroits plus intéressants à découvrir comme sur la Costa Del Sol, Ibiza ou encore Formentera où les prix sont au plus bas. Il vous est également possible de trouver de très bonnes opportunités dans les régions de, Valence, Catalogne, Séville ou encore Andalousie. Sachez que 60 % des ventes en Espagne sont situés dans ces zones.