5 astuces pour faire ses cartons

Lorsque le déménagement approche, nombreux sont ceux qui ont tendance à oublier que faire les cartons est une tâche qui peut être fastidieuse et fatigante. Ainsi, pour vous aider à réaliser cette tâche avec brio, voici quelques méthodes que vous pourrez appliquer. Il vous sera ensuite plus facile de trier et d’emballer vos affaires.

Préparez votre déménagement

Pour commencer à faire vos cartons, vous devrez tout d’abord disposer du matériel nécessaire afin que les choses soient plus faciles et réalisées rapidement. Ainsi, pour votre déménagement, vous devrez avoir des cartons de différentes tailles, allant des plus petits aux plus grands, des cartons-penderies, du ruban adhésif, des vieux journaux pour emballer, du papier bulle, un marquer et des feutres de couleur différente, un cutter et des ciseaux.

Afin de ne pas trainer, munissez-vous de tous ces équipements avant d’entreprendre quoi que ce soit. Maintenant il est temps de commencer à trier et emballer. Un conseil pour réussir l’emballage ; choisissez une couleur pour chaque chambre et mettez les écritures en évidence pour éviter la confusion. Si vous trouvez que c’est une tâche trop compliquée, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel, mais avant demander tout de même un devis déménagement.

Le rangement, c’est un art !

Pour ranger les biens, il est important de mettre les objets lourds qui ne sont pas fragiles dans de petits cartons. Cela évitera les dommages de plus, votre dos n’en souffrira pas lors du déménagement en question. Ensuite, les biens encombrants et légers peuvent être mis dans de grands cartons. Cela est valable pour les lignes de literie ou les coussins par exemple.

Pour ce qui est de la vaisselle et des affaires fragiles, il vous faudra le maximum de papier bulle afin de vous assurer que les objets n’entrent pas en contact. En effet, si cela arrive, ces derniers risquent de se casser ou de se briser. Donc, il faudra mettre un papier bulle entre chaque assiette, verre et saladier. À défaut, vous pouvez aussi mettre de l’emballage ou des journaux pour éviter le contact.

En ce qui concerne les vêtements et les valises, vous pourrez vous faciliter la tâche en rangeant vos affaires dans les sacs et les valises. En effet, cette astuce vous permet de vous soulager des cartons à emballer.

Si vous pensez engager un professionnel pour réaliser toutes ces tâches, n’hésitez pas à demander un devis déménagement auprès de plusieurs prestataires. Cela vous sera nécessaire pour comparer les prix et les prestations.